Mobile Tech People guest speaker au Salon Mobility for Business, Porte de Versailles

L’année dernière, nous avons gagné l’award de « la meilleure réalisation professionnelle Internet des objets ».

 

Cette année, nous y animerons deux événements :

– La conférence sur le développement d’applications en hybride, le 17 Octobre à 11H30.

– L’atelier sur les solutions qui rendent la ville plus intelligente etautonome, le 18 Octobre à 10H30.

En parallèle, nous y présenterons notre projet Cityrama Smart Data for Smart City. Ce même projet que nous avons été invité à présenter, par le Ministère de l’industrie du Japon, au salon CEATEC Tokyo, il y a 2 semaines.

Mobility For Business est le salon des solutions mobiles pour une meilleure transformation digitale des entreprises, collectivités et administrations.

 

 

NESTAIR la météo de la qualité de l’air temps réel au CEATEC Japan

Mobile Tech People est l’une des 6 startups invitées par le METI (Ministère de l’économie et du commerce Japonais) pour représenter la French Tech au salon CEATEC Japan 2017.

L’enjeu et l’honneur sont de taille : 667 entreprises,  de 22 pays, et 160 000 visiteurs. C’est « LE » salon mondial de l’IoT !

Un stand sur le salon, de multiples sessions de match-making avec les industriels et distributeurs locaux, les organismes publics, l’ambassade de France, d’autres start-ups : Le programme des 7 jours à Tokyo prévu par Deloitte, notre hôte et gentil organisateur local, est chargé, pas le temps de chômer …

Au final, de nombreux contacts essentiels pris, et un intérêt réel d’entreprises Japonaises pour Nestair®, notre plateforme et infrastructure IoT pour la gestion de la qualité de l’air. Ce salon nous a aussi permis de profiter de la culture japonaise pendant quelques jours.

Back to France… qui représente le 5ème plus gros marché de l’IoT au monde avec plus d’un million de wearables vendus en 2016 et 544 M€ de revenus en IoT en 2016, soit 2.6% du business mondial de l’IoT.

Courbevoie s’engage avec CITYRAMA pour le déploiement d’un réseau de capteurs environnementaux

CITYRAMA se déploie sur la ville de Courbevoie pour 5 ans. Le conseil municipal a approuvé la convention entre la Ville et la société Mobile Tech People pour le déploiement d’un réseau de capteurs environnementaux.
Ses 100.000 habitants et agents municipaux bénéficieront de plusieurs services Smart City et d’une offre Open Data. Continuer la lecture de « Courbevoie s’engage avec CITYRAMA pour le déploiement d’un réseau de capteurs environnementaux »

NESTAIR© élu « meilleure réalisation professionnelle internet des objets » au salon Mobility for Business 2016

photo-iphone-nestair-qualite-air-400pxMobile Tech People a été élu « meilleure réalisation professionnelle internet des objets » pour son projet NESTAIR®.
NESTAIR, Qu’est-ce que c’est ?
NESTAIR® livre un service IoT d’informations sur la qualité de l’air, adapté aux entreprises et aux collectivités locales. Il fournit : Continuer la lecture de « NESTAIR© élu « meilleure réalisation professionnelle internet des objets » au salon Mobility for Business 2016 »